Prix Goncourt des lyceens (suite)

Sébastien Spitzer, auteur du Coeur battant du monde et Gabin Boes (élèves de 1ère3)

Ce vendredi 11 octobre nos 36 élèves jurés ont rencontré dans le grand amphithéâtre de l’Atelier Canopé de Lyon, 10 des 14 auteurs des romans en lice.

Trois tables rondes d’une heure trente ont permis aux romanciers de répondre avec bienveillance et précision aux questions  que leur ont posées sur leur œuvre nos élèves et ceux de 5 autres lycées des académies de Lyon et Clermont-Ferrand. Les tables rondes ont été suivies chacune d’un temps consacré aux dédicaces et échanges individuels.

Cette rencontre aura assurément suscité chez nos élèves l’envie de poursuivre assidûment jusqu’au 7 novembre la lecture des 14 romans sélectionnés, l’envie peut-être aussi chez certains d’écrire à leur tour et sans doute tout simplement l’envie, comme nous y invite la littérature dans sa plus belle mission, de vivre pleinement.

Article proposé par Caroline Vassas, professeur de lettres classiques