Programme Picasso Mob : une expérience formidable

Ané, élève du lycée Wittmer, a eu la joie d’accueillir sa correspondante espagnole, Noélia dans le cadre du programme Picasso Mob financé par l’académie de Dijon. En effet, après avoir passé le mois de juin en Espagne, elle a pu faire découvrir à son tour les us et coutumes françaises durant le mois de septembre. Ensemble, elles ont communiqué tant en français qu’en espagnol. Pour Noélia comme pour Ané ce fut une expérience très enrichissante. Ayant suivi les cours au lycée pendant un mois, Noélia a pu apprécier les différences entre l’enseignement français et espagnol. C’est avec nostalgie qu’elle a repris le chemin du retour vers la région de la Rioja : « Cela me fait de la peine de partir, si cela ne tenait qu’à moi, je resterais un an. C’est sûr, je reviendrai ! » a-t-elle confié.

Article proposé par Nathalie Roy, professeur d'Espagnol