Une élève du lycée Wittmer part un mois en Espagne

Ané, élève de seconde générale au lycée Wittmer de Charolles, s’est portée candidate au programme de mobilité Picasso Mob proposé par l’académie de Dijon. Sa candidature a été acceptée ce qui est une première pour le lycée. Ainsi, le 1° juin, elle s’est rendue dans la Communauté Autonome de la Rioja et séjournera un mois chez sa correspondante espagnole.

A l’heure du départ, Ané confiait qu’il s’agissait pour elle d’une opportunité unique et d’une expérience enrichissante pour qui aime pratiquer les langues vivantes. En effet, il s’agit là d’une immersion totale aussi bien culturelle que linguistique. En septembre, ce sera à Ané d’accueillir sa correspondante et de lui faire découvrir la culture française.

artcile proposée par Nathalie Roy, professeure d'espagnol