Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

A la découverte de Paris pour les terminales STMG

La classe de Terminale STMG est partie en voyage à Paris les 8 et 9 avril 2019.

Les élèves ont visité les coulisses du stade de France. Ils ont pu découvrir l’environnement de travail des différents corps de métier présents au stade. Après la visite des vestiaires, un grand moment : l’arrivée sur le stade par l’entrée officielle des joueurs.

La promenade en bateau mouche a permis d’admirer les nombreux monuments qui font la réputation de la capitale.

Puis, l’Assemblée Nationale a ouvert ses portes aux élèves pour qu’ils puissent assister pendant quelques instants aux débats sur les GAFA. Ils ont pu suivre une visite guidée très intéressante pour mieux comprendre le rôle des députés. Ils ont été séduits par l’architecture du lieu.

Dans le cadre du cours d’économie, la visite du Marché de Rungis a parfaitement illustré le fonctionnement réel de la loi de l’offre et de la demande.

Pour finir, la participation à l’enregistrement de l’émission « Qui veut gagner des millions » leur a donné l’opportunité de se rendre compte de l’envers du décor d’un jeu télévisé. Ils ont pu échanger avec de nombreuses personnalités : Jarry, Patrick Bruel, Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau, Nolween Leroy, Elsa Zylberstein, Elie Semoun, Laurent Ruquier, Lambert Wilson….

Outre l’intérêt de toutes ces visites, ces deux jours ont permis de créer des liens et des souvenirs pour cette dernière année de lycée.

Les élèves disent « Merci » aux profs.

Article proposé par les élèves de Terminale STMG