Réforme du lycée
Le lycée Julien Wittmer vous informe et vous accompagne...

Wittmer – El Pilar Maristas, une belle histoire d’amitié

Une nouvelle fois, le lycée Julien Wittmer a permis à ses élèves de s’immerger dans la culture espagnole grâce au partenariat mis en place depuis 2015 avec le Collège El Pilar Maristas de Saragosse.

Du 4 au 12 avril dernier, 34 élèves de 2nde, 1ère et Tale de l’établissement ont ainsi pu aller retrouver leurs correspondants et amis à Saragosse. Ils avaient déjà eu le plaisir de se rencontrer en septembre dernier à Charolles.

Riche en émotion, cette semaine leur a fait découvrir le patrimoine culturel de l’Espagne avec la visite du palais de la Aljafería de Saragosse, du musée des sciences et de l’aquarium de Valence, du Poble Espanyol de Barcelone…

Grâce au programme riche et varié réalisé par les responsables du projet, Mme Calvez (professeur d’espagnol) aidée par MM. Morel et Pélardy (professeurs d’histoire et d’anglais) ainsi que Mmes Serrano et Calvo (professeurs de français) et M. Portolés (professeur de littérature) leurs collègues espagnols, les élèves ont également pu passer du temps au collège pour suivre le quotidien de leurs correspondants, visiter l’entreprise Lacasa, spécialisée dans la fabrication de chocolats ou encore déguster les célèbres spécialités espagnoles : chocolate con churros et tapas.

Tous ont particulièrement été touchés par l’accueil qui leur a été réservé sur place et qui a fait de cette semaine une expérience inoubliable.

Le prochain rendez-vous a déjà été fixé au mois de septembre pour une nouvelle rencontre en Espagne afin de poursuivre le projet Erasmus + débuté cette année par les élèves des deux établissements. 

Article proposé par Anne-Sophie Calvez, professeure d'Espagnol