Erasmus+ en République tchèque : 3 élèves de 1ASSP en immersion professionnelle

Célia Clugery, Candice Sivignon et Lisa Veaux, élèves de première bac-pro ASSP, se rendront du 8 au 29 juin 2019 à Benešov, petite ville située à 40 kilomètres au sud de Prague.

L'objectif :

Effectuer une période de formation à l'étranger dans le domaine du service à la personne. Nos élèves seront hébergées à l’internat du lycée professionnel de Benešov et travailleront en binôme avec 3 lycéens tchèques durant deux semaines dans différents services de l’hôpital public Rudolfa a Stefanie. Elles seront amenées à réaliser des tâches d’aide au repas, d’hygiène et de confort des patients.

Hôpital de Benešov

C’est dans le cadre d’un projet Erasmus+ et grâce à des fonds européens que nos trois élèves volontaires auront une opportunité exceptionnelle de découvrir la culture tchèque, s’ouvrir à l’international dans leur domaine professionnel et développer leurs compétences en anglais.

Ce projet Erasmus+ est le fruit d’un partenariat débuté en 2017 entre le lycée professionnel de Benešov et la section professionnelle du lycée Julien Wittmer.

Lycée professionnel de Benešov et internat

Article proposé par Maxime Antoine, professeur de Lettres-Anglais