Echange Anna Seghers : nos élèves s'imprègnent de la culture allemande

2 élèves de seconde racontent leur rencontre avec une correspondante Allemande.

Matt Emma 2nd6

" Le voyage en Allemagne aura été une expérience pour moi. Il m'a permis d'améliorer ma compréhension orale, et de m'entraîner à discuter avec des personnes allemandes. Grâce à celui-ci, j'ai aussi pu découvrir le mode de vie de ma famille allemande, qui était très différent du mien."

Juliette Mérigot-Lombard 2nd10

" Ce fut une incroyable semaine ! La famille et les amis de ma correspondante, Johanna, étaient très accueillants, j'ai passé le séjour en compagnie également d'une autre française, Julie, mais elle et sa correspondante, Rachelle, étaient dans un autre Gymnasium. Le mien avait la particularité de former l'ensemble des élèves à la musique et j'ai pu participer à leur ensemble d'orchestre. En dehors de l'école, nous avons visité toutes les quatre Cologne, Coblence et Montabaur... en bref, pleins de bons moments partagés, malgré la barrière de la langue ! "