Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul

Un premier festival cinématographique pour nos élèves de 1ère et de 2nde du groupe chinois !

Ce mercredi 6 février, après 3 heures de bus, nous voilà arrivés au Cinéma Majestic de Vesoul, où se déroule le 25e Festival International des Cinémas d’Asie.

Les vedettes …. sur le tapis rouge du festival !

Au programme de l’après-midi, un film palestinien d’Hany Abu-Assad, Paradise now, suivi de deux documentaires, l’un japonais sur les Kurds immigrés au Japon, Tokyo Kurds et l’autre iranien, Butterfly qui conte la vie difficile d’une adolescente.

Nous dînons ensuite à la Bambouseraie avant de retrouver les salles obscures pour le beau film d’Ang Lee, Garçon d’honneur.

Nous passons la nuit dans des chalets au bord d’un lac et dès le lendemain 10 heures, retrouvons nos places pour la suite du marathon cinéma : Portraits de femmes chinoises de la réalisatrice Yin Yichuan, Ficannes, un documentaire sur le voyage à Cannes des élèves du Lycée Belin de Vesoul, déjeuner à la Bambouseraie et un dernier film, celui de Zhang Yimou, Qiu Ju.

Des étoiles plein les yeux, nous remontons dans le bus et retrouvons Charolles à la nuit tombée.

Au palmarès des élèves, Tokyo Kurds dans la série documentaire et Garçon d’honneur pour les longs métrages !

Article proposé par Fabienne Trunyo, professeure de Chinois