Atelier culinaire

Dans une ambiance aussi conviviale que studieuse, les élèves volontaires de Bac pro ASSP et Bac Pro GA ont travaillé en binôme avec 5 bénéficiaires des Restos du cœur accompagnés de Denis Berland, bénévole à l’association. A l’accoutumée les trois enseignants qui encadrent le projet proposent une série de recettes à réaliser par les différents ateliers.

Ce mercredi, le chef Edouard Guillaud-Rollin avait, en concertation avec l’équipe pédagogique imaginé 5 recettes avec comme cahier des charges la simplicité/le prix abordable. Sous ses conseils, les participants ont pu concocter une soupe à l’oignon traditionnelle, des œufs brouillés au bacon, un bœuf bourguignon, des filets de colin à la meunière et pour terminer, des fondants au chocolat servis avec une crème anglaise.

Cet atelier imaginé dans le cadre de l’E3D permet à tous de partager des valeurs de solidarité et aux élèves de faire preuve de civisme et d’altruisme.

Merci au chef de nous avoir suivis dans cette aventure, ainsi qu’à Frédéric Doucet d’en avoir accepté le principe et de nous permettre de la réaliser.

Merci à Leslie, Grâce, Candice, Lucie et Raphaël de leur participation pleine, enjouée et désintéressée.

Article proposé par Denis Cherel, professeur de lettres/histoire-géographie