Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

L’Echappée Littéraire 2018-2019

Cette année encore, le lycée Wittmer participe au prix littéraire des lycéens de Bourgogne - Franche-Comté L’ECHAPPEE LITTERAIRE. Vingt élèves de l’enseignement d’exploration littérature et société sont de l’aventure. Ce prix est organisé et financé par le conseil régional.

Il a pour but de faire découvrir aux lycéens les auteurs contemporains et leur donner le goût de la lecture.

Les élèves devront lire 8 ouvrages afin d'élire leur roman et leur BD préférés, après avoir débattu en classe avec les enseignants. La sélection est visible sur le portail Esidoc Libération.

Les élèves-jurés rencontreront deux auteurs et une libraire, visiteront la médiathèque de Charolles et l’atelier d’une relieuse.

Un mini spectacle sera également créé. S’il est sélectionné, il sera joué à la commanderie de Dole le 28 mai 2019 lors de la remise des prix aux auteurs.

Une année encore bien remplie !