Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Les BTS Gestion de la PME au contact des entreprises

Dans le cadre des relations écoles-entreprises, le lycée Julien Wittmer a reçu, ce mardi 13 novembre, M. Cheere, responsable dans l'entreprise Dufoux, et Mme Godet, chargée de mission au Pays Charolais Brionnais. Cette rencontre a permis aux étudiants de BTS 1ère année de "Gestion de la PME" d'échanger sur la place du salarié dans la PME ainsi que d'obtenir des conseils pour leurs recherches de stage et d'emploi.

Les jeunes ont pu apprécier la diversité des parcours des intervenants et comprendre l'enrichissement que procure chaque expérience. Ils ont également pu bénéficier d'informations diverses sur les compétences attendues par les entreprises. Par ailleurs, ils ont pu découvrir plus en détail la société Dufoux et appréhender le travail d'un responsable d'entreprise qui doit mettre en œuvre des décisions stratégiques tout en gérant le quotidien. Les enseignants et étudiants remercient vivement les intervenants pour leur disponibilité, leurs conseils et leur accessibilité.

Article rédigé par Valérie Grand, Enseignante BTS Gestion de la PME