Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

La dictée artistique de Wittmer

Mardi 18 septembre 2018, les élèves du site professionnel ont « chaussé » leurs stylos pour la dictée ELA nouvelle formule. Plus de texte à écrire, mais des illustrations à créer, à mettre en forme à partir de la dictée de cette année écrite par Alice Zeniter (Prix Goncourt des lycéens 2017). La première heure, les élèves ont visité l’exposition créée par les volontaires du projet. Exposition qui retrace l’historique de l’association, la définition des leucodystrophies et l’évolution du projet sur ces trois dernières années au sein du lycée. Pour clôturer cette visite, ils ont visionné le nouveau film de l’association, couplé à un autre concernant un adulte touché par cette maladie, et ils ont pu échanger avec Mme Kiritchenko. Ensuite, par groupe de 3 ou 4, ils sont allés illustrer avec l’aide de Mme Demont-Poyet (professeure d’arts appliqués) ce texte, en laissant libre court à leur imagination et leur envie. Ils ont tous joué le jeu et en sont ressortis contents. La preuve en étant leurs réalisations toutes aussi variées et intéressantes les unes que les autres.

Gageons qu’ils garderont cet enthousiasme pour le défi sportif (précédé par une collecte au profit de l’association) le mardi 14 mai 2019.