Dégustation de fromages de chèvres BIO

Les élèves internes ont pu apprécier, à l’occasion du diner du lundi 24 septembre les fromages de chèvres bio issus de la ferme des Bois de Vaux à Suin.

Le lycée engagé depuis février 2016 dans une Démarche de Développement Durable (E3D) recherche dans un programme de « qualité alimentaire » à privilégier dans les menus les produits issus de l’agriculture biologique ou des circuits-courts.

Les internes ont ainsi pu déguster sous les conseils de Monsieur Willy Crisinel - producteur éleveur - trois types de fromages affinés du plus frais au demi-sec.

Accompagnée des équipes de cuisine et de vie scolaire, cette opération a été un succès. Tous ont apprécié la qualité des fromages, le contact direct avec le producteur.

Une expérience qui sera renouvelée au printemps.