Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Liaison bac pro / BTS…dernière ligne droite dans les choix post-bac

Afin d’aider les actuels élèves de terminale à choisir leur future formation, le lycée J. Wittmer reçoit chaque année des élèves des lycées alentour pour leur faire découvrir son BTS Gestion de la PME (ex Assistant de gestion PME-PMI).

Mardi dernier, les élèves de terminale bac pro GA du lycée Dumaine à Mâcon  ont bénéficié d’une demi-journée d’immersion. Celle-ci aura été l’occasion pour eux de découvrir les enseignements et les locaux. Accueillis par les étudiants de première année, ils ont pu échanger avec eux sur les particularités de cette formation et sur les attitudes à adopter dès le début de l’année.

Les semaines précédentes, les terminales bac pro GA du lycée Claudie Haigneré de Montceau-Les-Mines, ARCU du Sacré Cœur de Paray-Le-Monial et les élèves de STMG de Digoin ont également pu découvrir le BTS Gestion de la PME et tous peuvent remercier les étudiants qui ont fait preuve d’une grande disponibilité pour les informer le mieux possible. Merci à eux…