Réforme du lycée
Le lycée Julien Wittmer vous informe et vous accompagne...

Des apprentis de Licence professionnelle dans la halle de technologie alimentaire du lycée...

16 apprentis de Licence professionnelle « Management de la Production dans les Industries Alimentaires » de l’IUT de Dijon ont été en formation durant 10 jours dans la halle technologique alimentaire du site professionnel. Cette licence a le même partenaire que le BTS Qualité du lycée : l’Institut de Formation Régionale des Industries Alimentaires de Dijon qui gère les contacts avec les entreprises alimentaires de Bourgogne-Franche Comté, les contrats d’apprentissage des jeunes alternants.


Au programme de cette session : cours et travaux pratiques sur les produits d’origine animale. Les apprentis ont réalisé la fabrication et le suivi qualité de poudres de lait, de saucissons, de pâtés et de plats cuisinés innovants.

Les apprentis ont également pu visiter l’abattoir de Paray le monial et l’entreprise Charolais Viande. Reçus par le directeur Jean-Luc Nelly, les échanges ont été fort constructifs et particulièrement appréciés par les apprentis. L’équipement performant de la halle, grâce au partenariat avec l’Institut Charolais, permet d’accueillir des classes d’établissements extérieurs. Fin février, 3 apprentis du « Certificat de spécialisation Transformation de produits fermiers » du CFA de Fontaine (site de Gueugnon) étaient également venus 2 jours en formation.