Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Des charollais au pays des moutons, de la cornemuse et …des fantômes !

Fin octobre, un  groupe composé de 20 élèves de Terminale L et de Terminale STL ont eu la chance de pouvoir découvrir quelques unes des merveilles dont l’Ecosse peut s’enorgueillir : ils ont d'abord pu avoir un premier aperçu du Château d'Edimbourg avant de visiter le National Museum of Scotland, très apprécié des élèves grâce à la diversité des expositions proposées.

Après une première nuit dans des familles accueillantes, la visite guidée de la ville -in English- a permis de cheminer sur le Royal Mile en direction du Parlement Ecossais dont Ils ont pu admirer l’architecture intérieure et extérieure. Puis, armés d’audioguides, ils sont partis à l’attaque du Palais de Holyrood, résidence de la famille royale en Ecosse,  découvrant ainsi un peu plus l'histoire de la ville.

Le troisième jour fut l'occasion de visiter le Château d'Edimbourg et de profiter d'une vue imprenable sur la ville avant de se diriger vers la mer afin d'embarquer sur l'ex-yacht royal Britannia.

Le dernier jour, les élèves ont pu découvrir en bord de mer la ville universitaire de Saint-Andrews, également célèbre pour son golf, les ruines de sa cathédrale et les vestiges de son château médiéval. La météo étant clémente, le déjeuner a même pu être pris sur la plage !

Beaucoup de marche mais surtout un bon aperçu de la culture écossaise pour nos élèves qui ont pu enrichir leurs connaissances et tester leurs compétences en langue dans une ambiance très agréable ! Pour mettre des images sur ces mots, découvrez notre diaporama