Les élèves du lycée J. Wittmer mettent leurs baskets pour battre la maladie

Le jeudi 28 avril 2016, les élèves de 2GA ont organisé le défi sportif « Mets tes baskets et bats la maladie » au profit de l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies.  Cette rencontre sportive est le point d’orgue d’un projet annuel qui a démarré le lundi 12 octobre 2015 avec la dictée écrite par Amélie Nothomb.

Ensuite, les élèves ont travaillé pour l’association en créant des courriers en interne pour demander l’autorisation et installer le défi sportif et en externe pour contacter la Mairie (qui a accepté de réserver le stade) et divers partenaires extérieurs ; dont la Boulangerie Noly, les taxis Dias et le Centre Leclerc de Paray-Le-Monial. Ils ont en même temps mis en place la collecte de dons au profit d’ELA, qui a rapporté cette année 2350€. Et pour finir, ils ont géré toute la logistique du défi sportif : accueil des classes conviées et mise en place des règles sportives.

Ce défi a vu s’affronter les classes de 2°6 et 8 pour le site général, et les 2° et Terminale ASSP, en plus des 2 GA pour le site professionnel, dans une ambiance sportive et joyeuse lors des tournois de football et basket-ball et  relais.

Devant l’enthousiasme généré par cette action, l’opération est renouvelée pour l’année prochaine, avec les mêmes élèves comme organisateurs et quelques classes du site professionnel déjà volontaires. D’autres classes pourront être intégrées au projet, sous réserves de comptabilité d’emploi du temps et de fonctionnement.