Une semaine en Irlande pour 51 élèves de la section euro

51 élèves de seconde et terminale qui suivent les cours d’anglais section euro ont passé une semaine en Irlande du 14 au 21 octobre 2022. Encadrés par 4 enseignants, ils ont passé 2 nuits sur le ferry (entre Cherbourg et Dublin) et 4 nuits dans des familles irlandaises de Galway.

La côte ouest de l’Irlande est un véritable joyau et, le temps ayant été clément, le groupe a pu se balader à pied et parfois en vélo, dans le Connémara, sur l’île d’Innishmore, le long des falaises de Moher et dans le Burren.

Ils ont également fait une halte à Dublin où ils ont été accueillis par Clémentine, une ancienne élève du lycée qui fait ses études à l’université de Dublin, le célèbre Trinity College.

Ce fût une belle aventure qui a permis aux élèves de découvrir un beau pays et des pratiques culturelles  parfois déconcertantes : nous avons quelques vidéos des charolais (élèves et profs) s’essayant aux pas de dance irlandaise…collector !

Article proposé par Mme Ciuba, professeure d'Anglais