La section professionnelle se mobilise pour vaincre les leucodystrophies et aider ELA

Lundi 10 octobre 2016, le projet ELA a été officiellement lancé pour cette nouvelle année scolaire, par les élèves de la section professionnelle (CAP et Bac Pro). Par groupe, tous les présents se sont rendus entre 14h et 16h, en salle polyvalente pour visionner le film officiel de l’association, expliquant son fonctionnement et ses combats. Ils ont ensuite écrit la dictée (texte de Katherine PANCOL), lue par une élève de 1GA. Pour clôturer cette heure, ils ont pu profiter de la présence de Mme Josette KIRITCHENKO, représentante départementale d’ELA, afin d’échanger, de discuter et de mieux appréhender le quotidien des malades et le rôle primordial de cette association. Les classes absentes pour cause de PFMP écriront cette dictée à leur retour, courant novembre.

Le projet se poursuivra dans l’année avec le lancement de la campagne de dons à partir de janvier 2017 et le défi sportif courant mai, pour atteindre l’objectif de 1500€ (environ la moitié d’un fauteuil/ d’un équipement pour un jeune enfant), afin de soulager le quotidien d’une famille touchée par les leucodystrophies.