Réforme du lycée
Le lycée Julien Wittmer vous informe et vous accompagne...

Organisation

Les rôles et compétences des partenaires

Le Lycée J. Wittmer, lycée polyvalent spécialisé dans les biotechnologies, les sciences et les techniques de laboratoires et dans le domaine de la qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries. Il bénéficie d’une halle technologique qui permet la réalisation de prestations techniques, de formation, de recherche et d’analyse.

Il est le siège de la PFT du Charolais.

   
  L’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle (EPLEFPA) de Fontaines/site de Charolles, à travers son lycée professionnel agricole, son centre de formation professionnelle de promotion agricole et son exploitation est spécialisé dans les formations de la filière ovine et du secteur du service/vente. Il est porteur du « pôle Ovin Régional », avec ses missions pédagogiques d’expérimentation et d’innovation.
   
   

L’Institut Charolais, Association représentant la filière viande a pour mission la promotion, la communication, la valorisation et l’innovation des viandes charolaises.

L'institut Charolais commercialise les productions fabriqués dans la halle technologique du lycée J. Wittmer.

   
L'Institut Universitaire de Technologie de Dijon-Auxerre a su évoluer et s’adapter aux besoins du monde économique et aux attentes des lycéens en développant son offre de formation de proximité sur deux sites, Dijon et Auxerre. Intégrant le cursus Bac-3/ Bac+3 voulu par le ministère de l’Éducation Nationale. L’IUT de Dijon est partenaire avec le lycée J. Wittmer pour sa Licence professionnelle « Management de la Production dans les Industries Alimentaires ».
   

AgroSup Dijon - Institut national supérieur des sciences agronomiques de l’alimentation et de l’environnement        

Riche d'une expérience de 50 ans, AgroSup Dijon, institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement est l'un des 6 grands établissements français dédiés à ces domaines sous double tutelle du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation et du ministère en charge   de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Il a pour mission la formation d’ingénieur, la recherche, le transfert et la valorisation.

   
 

Sayens est une marque de la SATT GRAND EST, Société d’Accélération du transfert technologique. Adossée aux laboratoires de recherche du Grand Campus bourguignon, et dotée de plateaux technologiques propres, elle contribue à l'innovation technologique dans les entreprises.

Elle est chargée de la gestion des contrats, de mission de conseils et de la veille technologique.