Résultats examens

CLASSEMENTS DES LYCEES

Le lycée J. Wittmer au sommet

Le Ministère de l’Education Nationale vient de publier les « Indicateurs de résultats des lycées » relatifs à la session du baccalauréats 2018. Ces indicateurs permettent d’évaluer les résultats des lycées par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves.

Les indicateurs retenus ;

• Taux de réussite au baccalauréat
  • Taux d’accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat
  • Taux de mentions

sont rapportés aux taux théoriques attendus. L’écart indique la valeur ajoutée.

La presse nationale réalise tous les ans un classement des lycées à la lecture de ces indicateurs. Cette année le lycée J. Wittmer de Charolles se distingue dans ces classements de l’académie de Dijon, avec ses 96% de réussite aux baccalauréats, ses 67% de mentions et ses 3 points de valeur ajoutée pour l’accès de la seconde aux baccalauréats. Le site "lefigaro.fr étudiant" nous classe à la 1ère place des lycées publics relevant du Ministère de l'Education Nationale.

Calssement des Lycées de l'académie de DIJON

Extrait : classement-lycees.etudiant.lefigaro.fr/academie-dijon/

Ce classement est mérité, il montre tout le potentiel de l’établissement, la qualité du travail réalisée par les équipes enseignantes et l’ensemble des personnels.

Il honore la réussite des élèves et leurs parcours au sein de l’établissement et distingue l’attachement de toute la communauté scolaire au lycée de Charolles.

Le Proviseur, Laurent Pierre

Découvrez l'article du jsl : Le proviseur de Wittmer : "Dans un lycée rural, on peut très bien réussir"