L'intendance

Fonctionnement

Le restaurant scolaire fonctionne en mode « ticket » pour les élèves demi-pensionnaires. Les élèves possèdent une carte magnétique qu’ils sont tenus d’approvisionner.

Tarif

Le prix des repas est fixé par le conseil régional.  Il existe plusieurs modes de fonctionnement :

• mode forfait DP 5 jours : il comprend tous les déjeuners du lundi au vendredi. En 2024, le montant annuel était de 644,40 €.
  • mode forfait DP 4 jours : il comprend tous les déjeuners de la semaine sauf le mercredi. En 2024, le montant annuel était de 548,64 €.
  • mode "ticket" : les élèves peuvent déjeuner occasionnellement. Le prix du repas est de 4,85 €. Les élèves devront réapprovisionner leur carte.

Lorsqu’il quitte l’établissement, le solde lui est remboursé par virement bancaire.

Les heures d’ouverture du self sont les suivantes :

• de 6H45 à 7h30  pour le petit-déjeuner,
  • de 11h00 à 13h30 pour le déjeuner,
  • de 18h30 à 19h10 pour le dîner.

Pour le service de midi, les élèves ne disposant que d’une heure sont prioritaires.

Self eco-responsable

Le restaurant scolaire est engagé dans une démarche éco responsable de lutte contre le gaspillage et il s’efforce de travailler avec des producteurs locaux.