Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

L'intendance

Le Lycée J. Wittmer à Charolles propose des formations générales, professionnelles et technologiques, du CAP au BTS dans les domaines du tertiaire, de la biotechnologie et de la santé.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire dû par les entreprises, destinée à favoriser le développement de l'enseignement technologique et professionnel, les activités complémentaires des formations technologiques et professionnelles et l’insertion.

Selon la loi Avenir Professionnel, la taxe d'apprentissage est due par toutes les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut : entreprise individuelle ou société, entreprise commerciale, industrielle ou artisanale, entrepreneur individuel, association, coopérative agricole ou groupement d'intérêt économique (GIE). Le taux de la taxe est fixé à 0,68 % de la masse salariale dans l’ensemble du territoire.

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage au LPO J.Wittmer ?

• Répondre aux besoins du marché local du Charolais Brionnais par des formations diversifiées et orientées vers le terrain,

• Continuer à développer des formations d'excellences par le renouvellement des matériels et la maintenance des équipements existants,

• Continuer à renforcer le lien entre les entreprises locales et le lycée grâce aux stages et au développement du partenariat,

• Contribuer à la connaissance de notre territoire par des échanges internationaux (section européenne, stage à l'étranger, accueil d'étudiant d'autres pays)

Votre entreprise peut certainement contribuer à maintenir la qualité reconnue de nos formations, par le versement de sa Taxe d'Apprentissage et le don de matériel. Nous sommes habilités à la percevoir pour la partie égale à 13% concernant le développement des formations initiales.

Comment faire pour nous verser la taxe d'apprentissage ?

Désormais, les employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage ont jusqu’au 10 novembre inclus pour sélectionner les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir sur www.soltea.education.gouv.fr en respectant le calendrier suivant :

• du 24 août au 5 octobre inclus : deuxième campagne de répartition pour les employeurs
  • à partir du 15 octobre : émission des seconds versements des fonds répartis à destination des établissements bénéficiaires
  • du 16 octobre au 09 novembre inclus : une nouvelle campagne de répartition pour les employeurs
  • 9 novembre inclus : nouvelle date limite de renseignement/rectification du RIB des établissements bénéficiaires
  • à partir du 2 décembre  : émission du troisième virement des fonds répartis à destination des établissements bénéficiaires
  • à partir  du 15 décembre : émission du virement relatif à la répartition réglementaire des fonds non répartis par les employeurs

Alors n’attendez plus pour renseigner vos coordonnées bancaires sur votre espace soltéa (Si ce n’est pas déjà fait) !