Stages de "renforcement" en Anglais

Les stages de renforcement proposés aux élèves du lycée de 2nde, 1ère et terminales ont essentiellement pour but d'encourager les élèves à utiliser l'anglais comme un outil de communication sans trop se préoccuper de la correction linguistique trop souvent perçue comme le critère premier.

Les élèves "français" ont souvent du mal à parler spontanément en anglais (examens trop abstraits et cadrés) mais à l'aide d'activités courtes, de jeux de rôles les mettant dans des situations "vraies" (repas de famille, courses, conversations entre amis...) nous essayons de leur faire oublier la peur de "mal faire" et de créer le besoin et donc l'envie de dire et de le dire en anglais.

Les élèves de terminales peuvent aussi profiter de ces stages pour préparer avec l'aide d'un professeur leurs épreuves d'oral du baccalauréat.

Quand ?

Aux vacances de Printemps. Durée : 3 jours. Horaires : 9-12h et 13-15h