Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Bilangue

Depuis septembre 2009, le lycée Wittmer propose aux élèves ayant suivi le parcours  « bilangue » en collège de le poursuivre au lycée. Cette section a été mise en place suite au projet initié par les deux professeurs d’allemand de l'époque, mesdames Cheurlin et Dumont, et approuvé par l’IPR d'allemand, Madame Levicky. Il nous semblait en effet nécessaire d’offrir une suite cohérente au parcours effectué en collège.

Cette option permet aux élèves de bénéficier d’un enseignement plus approfondi en allemand, soit dans des groupes complètement bilangues, soit avec des heures réservées aux élèves bilangues lorsqu’il n’est pas possible de constituer des groupes comprenant uniquement des élèves issus de ce cursus.

Dès la classe de seconde, nous proposons à ces élèves la possibilité de passer la Certification, ainsi que de participer en priorité à l’échange Anna Seghers.

Lorsqu’ils passeront leur baccalauréat, s’ils obtiennent une note minimale de 12  dans les deux langues, ils se verront remettre une attestation du lycée Wittmer, certifiant qu’ils ont suivi avec succès le cursus bilangue.