Journée portes ouvertes spéciale BTS
Pour en savoir plus sur le BTS Bioqualité et le BTS Gestion de la PME, les personnes intéressées sont chaleureusement invitées aux portes ouvertes "spéciales BTS" du lycée, qui se tiendront le samedi 24 janvier 2026, de 9 h 00 à 12 h 00, sur le site Libération.

B.U.T. Génie biologique (GB), parcours Sciences de l'aliment et biotechnologie (SAB)

BUT Génie biologique parcours Sciences des aliments et biotechnologies (SAB)

  • 3ème année en apprentissage (IFRIA)

Le BUT Génie biologique forme des techniciens en industries alimentaires et biologiques. Le parcours est dispensé à l’IUT DIJON AUXERRE (Dijon – Bourgogne) et au lycée Julien Wittmer à CHAROLLES.

  •  Programme – 555 heures

Situation d’Apprentissage et d’Évaluation sur le thème : Innover, produire et contrôler en science des aliments et biotechnologie, en partenariat le lycée Julien Wittmer à CHAROLLES.

  • Méthodes d’investigation et de contrôle en biologie
  • Communication, anglais, projet personnel et professionnel
  • Management de la qualité
  • Qualité et sécurité sanitaire des aliments des produits biotechnologiques
  • Sécurité au travail, ergonomie, environnement
  • Gestion de la production des aliments et des bioproduits
  • Outils statistiques et informatiques
  • Management de l’innovation
  • Technologies innovantes de bio production

Pour avoir des informations complémentaires : BUT Génie biologique - SAB - IFRIA Bourgogne Franche Comté (ifria-bfc.fr)