Réforme du lycée
Le lycée Julien Wittmer vous informe et vous accompagne...

Témoignages et débouchés

Le brevet de technicien supérieur Assistant de gestion PME-PMI à référentiel commun européen est rénové à partir de la rentrée 2018 pour une première session d’examen en 2020. Sa nouvelle dénomination est "Gestion de la PME".

Témoignages d'étudiant(e)s

RENAUD, Bac STMG  spécialité "Ressources Humaines et Communication" :
" Les compétences que j'ai acquises durant mon bac m'ont permis de mieux appréhender la première année car nous revoyons des notions de droit, d'économie et de management. En 2ème année, on travaille sur les ressources humaines et j'avais déjà vu certaines des notions en RHC... Pour moi, le BTS Assistant de Gestion m'a appris à mieux comprendre le fonctionnement d'une entreprise et il m'ouvre les portes sur de nombreuses licences professionnelles ce qui me permet d'envisager plus sereinement mon entrée sur le marché du travail... "

ESTELLE, Bac pro Commerce :
" Mon baccalauréat m'a permis de maîtriser des éléments indispensables pour la gestion d'une entreprise et grâce aux stages effectués, d'acquérir une conscience professionnelle qui est une qualité très importante pour le BTS Assistant de Gestion PME-PMI. Pour cette dernière formation, j'ai pu effectuer mon stage dans l'entreprise de mes parents aux côtés de ma mère qui est assistante de gestion, j'ai pu donc me rendre compte de l'importance de ce métier au sein d'une entreprise et ainsi mettre en pratique les matières étudiées en cours. "

THOMAS, Bac STMG  spécialité "Gestion - Finance" :
"J'étais en terminale STMG option Gestion-Finance. J'aimais bien la comptabilité, mais je ne me voyais pas travailler uniquement sur ça toute ma vie, je souhaitais me diversifier, faire des travaux plus variés. Le BTS Assistant de gestion PME PMI était donc la meilleure option, qui me permettait de toujours faire de la comptabilité, mais aussi des travaux liés aux clients, aux fournisseurs, à la communication ... Si vous voulez faire plusieurs tâches au quotidien, ce BTS est pour vous !"

Poursuite d’études et débouchés

MAGALI : Poursuite d’études en licence pro « Ressources humaines » en alternance dans une maison de retraite.

CLEMENCE : Poursuite d’études en licence pro "Management et gestion des organisations, parcours Assistant de Gestion administrative et financière"

SOPHIE : Poursuite d'études en licence pro "Logistique spécialité Systèmes d’information logistique - supply chain management -" à Chalon-sur-Saône

CHABEN : directeur adjoint chez Mac Donald

CHANTAL : Secrétaire de Mairie

NOEMIE : Employée commerciale chez Leclerc

KAREN : employée administrative chez Leclerc

DAVID : Comptable fournisseurs - gestionnaire assurances et gestionnaire du parc automobiles pour le groupe FOREST. Minoterie FOREST à Bray (71250).