Une résidence d’artiste a été organisée au lycée
Grâce à Fanny Maugey, pâtissière et plasticienne, les élèves de 1ASSP ont pu participer à des dégustations, des ateliers d'écriture et de création. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le travail d’autres artistes culinaires et de s’initier à l’art contemporain lors d’une sortie au musée du Hiéron à Paray-le-Monial...

Présentation

La Plateforme-technologique du Charolais a pour missions de développer des innovations alimentaires afin de valoriser les produits du terroir (transformations de viandes, de produits céréaliers, de fruits et légumes…), de promouvoir les circuits courts et de soutenir les projets des entreprises.

Le lycée JW est un des partenaires de cette PFT. Les élèves et étudiants sont parties prenantes des projets confiés à la PFT. Ils sont ainsi confrontés à des problématiques industrielles qui contribuent à leur professionnalisation.