Education à l'image

L'éducation à l'image au lycée se présente sous deux formes :

• Dans le cadre de l'Accompagnement Personnalisé (AP), des séances seront proposées qui traiteront soit du vocabulaire du cinéma, soit d'analyses de séquences, soit de l'histoire du cinéma.
  • Des projections de films entiers seront également proposées le mercredi après-midi, où un autre jour de la semaine. Ces séances seront suivies, pour ceux qui le veulent, d'un débat ou (et) d'une analyse d'une ou deux séquences du film. Les films seront choisis en raison de leur place importante dans l'histoire du cinéma mondiale, ou pour leur originalité et leur intérêt propre.

Il est à noter que toutes ces séances se font dans un excellent confort visuel, le lycée ayant investi dans deux appareils de projection de grande qualité. D'autre part, les films projetés ont été achetés avec les droits adéquats.