Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Le projet ELA

Tout débute en septembre 2015

En septembre 2015,  l’idée de travailler sur un projet ELA est devenue évidente en voyant la mentalité positive qui émergeait de la classe de 2nde GA. Les élèves ont tout de suite adhéré à l’idée de mettre en place un projet annuel pour cette association, qui allierait en même temps les notions de solidarité et soutien aux malades avec les compétences de leur filière : accueil, création de documents, gestion d’un projet, d’une structure…

Des actions qui s'inscrivent dans la durée

Le projet a couru sur toute l’année en débutant par la dictée d’octobre 2015 sur un texte d’Amélie Nothomb. Ils ont ensuite créé des lettres pour :

• démarcher les entreprises du secteur,
  • réserver les infrastructures sportives auprès de la mairie,
  • créer aussi des tableaux pour la collecte de dons,
  • demander des devis pour les coupes et les médailles.

Ils ont continué avec leur enseignante d’EPS pour la mise en place du défi sportif (type d’épreuve, règles, durée, accueil des élèves) et rédigé des lettres de remerciements pour nos partenaires. A côté de cela, les élèves de 2° ASSP ont cuisiné des gâteaux, vendus au profit d’ELA, le jour du défi sportif. Tout cet engagement a permis de récolter 2 350 € en 2016.

Devant l’engouement suscité par ce projet, il a été reconduit en 2016-2017 avec les mêmes élèves « à la tête » de l’organisation. Toute la section professionnelle est désormais concernée. En plus de la dictée et du défi sportif, viendront s’ajouter la création d’une exposition sur l’association par les 2°ASSP, et toujours l’idée de cuisiner et de vendre les produits au profit d’ELA.

Découvrez les dernières actions réalisées