Stages de remise à niveau en SES

Stage de SES : Objectif BAC !

Durant 2 ou 3 jours au cours des vacances de printemps, les élèves volontaires des classes de Terminale ES peuvent participer à un stage de préparation du bac.

Au programme :

• Retour sur des notions clés du programme ou sur certains aspects plus complexes qui nécessitent des éclaircissements
  • Exercices sur des sujets d’annales du bac des années précédentes
  • Travail méthodologique sur les épreuves du bac, leurs exigences et les attentes.

Tous ces éléments ne sont qu’une reprise de tout ce qui est vu et étudié en cours avec les élèves. Cependant, ces quelques journées leur permettent de se concentrer sur des points particuliers qui pourraient encore poser des problèmes et surtout de se projeter dans les révisions du bac qui doivent commencer à cette période.

C’est aussi l’occasion de travailler dans une ambiance plus détendue qu’à l’ordinaire et de partager quelques moments plus conviviaux … le tournoi de tennis de table de la pause déjeuner commençant même à devenir un incontournable !