Une résidence d’artiste a été organisée au lycée
Grâce à Fanny Maugey, pâtissière et plasticienne, les élèves de 1ASSP ont pu participer à des dégustations, des ateliers d'écriture et de création. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le travail d’autres artistes culinaires et de s’initier à l’art contemporain lors d’une sortie au musée du Hiéron à Paray-le-Monial...

Parcours avenir

Le parcours Avenir doit permettre à chaque élève de développer son ambition sociale et scolaire et de construire un projet de formation et d'orientation cohérent.

L'accompagnement à l'orientation

Le lycée accompagne ses élèves afin qu'ils construisent progressivement leurs parcours d'orientation avec de l'ambition et de la réussite professionnelle.

Les préparations concours

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé en classe de terminales, le lycée propose aux élèves volontaires une préparation aux concours d’entrée aux instituts d’Etudes Politiques (Sciences Po).

Les stages "vacances"

Depuis plusieurs années, à l’occasion des 2 ou 3 premiers jours des vacances de printemps, le lycée propose des stages aux élèves volontaires.