L'orientation

Les Conseillers d'Orientation-Psychologues (COP) accompagnent les élèves dans leurs choix d'orientation. Ils assurent et coordonnent l'organisation de l'information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les équipes éducatives.

De part leur qualité de psychologue, les COP sont :

• à l’écoute des élèves en ce qui concerne leurs problèmes scolaires, personnels et familiaux ;
  • à la dispostion des parents qui souhaiteraient être reçu seul ou avec leur enfant.

Les Conseillers d'Orientation-Psychologues assurent des permanences au sein du lycée Julien Wittmer. Il est également possible de contacter directemment le CIO de Montceau-les-Mines.

Permanence sur le site Champagny du lycée Julien Wittmer

• Maud Pluchaud : lundi matin et après-midi
  • Maud Mauro : jeudi matin

Rendez-vous à prendre auprès de la vie scolaire

Permanence sur le site Libération du lycée Julien Wittmer

• PAUGET Sandra : jeudi après-midi

Rendez-vous à prendre auprès de la vie scolaire

Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Montceau-les-Mines

6 Avenue Saint Exupéry
71300 Montceau-les-Mines

E-mail : cio.montceau@ac-dijon.fr

Horaires d'ouverture :

• du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • vacances de Toussaint, Hiver et Printemps : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Ce servcie public et gratuit dispose d'une documentation sur les secteurs professionnels et les filières de formation.