Une résidence d’artiste a été organisée au lycée
Grâce à Fanny Maugey, pâtissière et plasticienne, les élèves de 1ASSP ont pu participer à des dégustations, des ateliers d'écriture et de création. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le travail d’autres artistes culinaires et de s’initier à l’art contemporain lors d’une sortie au musée du Hiéron à Paray-le-Monial...

L'orientation

Les Psychologues de l’Éducation Nationale (Psy-EN) accompagnent les élèves dans leurs choix d'orientation. Ils assurent et coordonnent l'organisation de l'information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les équipes éducatives.

De part leur qualité de psychologue, les Psy-EN sont :

• à l’écoute des élèves en ce qui concerne leurs problèmes scolaires, personnels et familiaux ;
  • à la dispostion des parents qui souhaiteraient être reçu seul ou avec leur enfant.

Les Psychologues de l’Éducation Nationale assurent des permanences au sein du lycée Julien Wittmer. Il est également possible de contacter directemment le CIO de Montceau-les-Mines.

Permanence sur le site Champagny du lycée Julien Wittmer

• Mme Terrenoire, interviendra  le lundi après-midi et le jeudi toute la journée.

Son bureau est situé à côté de la salle des professeurs.

Les élèves doivent prendre rdv auprès de la vie scolaire et la convocation est donnée la veille du rdv. On privilégie les temps hors cours mais il se peut que les rdv empiètent sur les heures de cours.

Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Montceau-les-Mines

6 Avenue Saint Exupéry
71300 Montceau-les-Mines

E-mail : cio.montceau@ac-dijon.fr

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Ce service public et gratuit dispose d'une documentation sur les secteurs professionnels et les filières de formation.