Une résidence d’artiste a été organisée au lycée
Grâce à Fanny Maugey, pâtissière et plasticienne, les élèves de 1ASSP ont pu participer à des dégustations, des ateliers d'écriture et de création. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le travail d’autres artistes culinaires et de s’initier à l’art contemporain lors d’une sortie au musée du Hiéron à Paray-le-Monial...

L'association sportive

L’association sportive est animée par les quatre enseignants d’EPS du lycée. Elle a pour but de permettre l’accès à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques au plus grand nombre d’élèves et ce dans un esprit de coopération, de respect et  de convivialité. Ainsi, différentes formules d’adhésion sont possibles.

L’offre des pratiques prend en compte Les aspirations des élèves : pratiques de loisir, d’entretien, de compétition et/ou de formation.

Les objectifs de l’Association :

La pratique régulière d’une ou plusieurs activités permet de développer ses compétences, intègre les notions de citoyenneté (respect, tolérance ,solidarité), les notions d’autonomie (gestion de sa vie physique, initiative, créativité) et de  responsabilisation. Que l’on vienne à l’association sportive pour atteindre le plus haut niveau possible, pour s’entretenir et rester en forme ou pour passer un bon moment avec les autres, toutes les motivations sont prises en compte.

Enfin, l’A.S. a une politique d’ouverture sur l’extérieur de l’établissement à travers les rencontres amicales du secteur (inter-lycées), les différentes compétitions auxquelles les élèves prennent part (UNSS) et les sorties ponctuelles organisées en cours d’année (cross, ski, acrobranche…)