Une résidence d’artiste a été organisée au lycée
Grâce à Fanny Maugey, pâtissière et plasticienne, les élèves de 1ASSP ont pu participer à des dégustations, des ateliers d'écriture et de création. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le travail d’autres artistes culinaires et de s’initier à l’art contemporain lors d’une sortie au musée du Hiéron à Paray-le-Monial...

Seconde professionnelle

La voie professionnelle au lycée

La voie professionnelle propose un enseignement en relation avec le monde professionnel et ses métiers. Après la troisième, les élèves préparent un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) en deux ans ou un baccalauréat professionnel en trois ans. Les classes de seconde de certaines spécialités sont rattachées à des champs professionnels. Le brevet d’études professionnelles (BEP) devient un diplôme intermédiaire.

Après la troisième, un élève peut préparer :

• un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) en 2 ans
  • un baccalauréat professionnel en 3 ans.

Découvrez les secondes professionelles proposées au lycée J. Wittmer