Une résidence d’artiste a été organisée au lycée
Grâce à Fanny Maugey, pâtissière et plasticienne, les élèves de 1ASSP ont pu participer à des dégustations, des ateliers d'écriture et de création. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le travail d’autres artistes culinaires et de s’initier à l’art contemporain lors d’une sortie au musée du Hiéron à Paray-le-Monial...

Seconde générale et technologique

Présentation générale

Tous les élèves de seconde générale et technologique suivent à 90 % le même enseignement, qu'ils se destinent ensuite à la voie générale ou technologique

Premier enseignement d'exploration (1h30)

Les futurs lycéens du lycée Julien Wittmer choisiront obligatoirement un premier enseignement d'exploration à dominante économique : PFEG ou SES

Second enseignement d'exploration (1h30 sauf LV3 Italien 3h)

Un second enseignement d'exploration sera choisi parmi un large éventail de possibilités :

Les enseignements facultatifs

En fonction de votre capacité de travail et de vos centres d'intérêt, vous pourrez choisir un ou plusieurs enseignement(s) facultatif(s) parmi les 6 proposés au lycée Julien Wittmer :