Une résidence d’artiste a été organisée au lycée
Grâce à Fanny Maugey, pâtissière et plasticienne, les élèves de 1ASSP ont pu participer à des dégustations, des ateliers d'écriture et de création. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le travail d’autres artistes culinaires et de s’initier à l’art contemporain lors d’une sortie au musée du Hiéron à Paray-le-Monial...

BTS Gestion de la PME

Présentation

Le BTS Gestion de la PME à référentiel commun européen a pour ambition de former un collaborateur polyvalent qui aura un rôle d'interface avec les acteurs internes et externes de la PME.

Le titulaire du diplôme doit avoir une perception globale de l'activité et de l'environnemment de la PME. Il doit être capable de prendre en charge des dossiers variés : la polyvalence est donc recherchée.

Ses missions s’exercent autour de 4 blocs de compétences professionnelles :

• Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME,
  • Participer à la gestion des risques de la PME,
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME,
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.

Le titulaire du diplôme a, d'une manière générale, un rôle d'alerte vis-à-vis du chef d'entreprise dont il attire l'attention sur les problèmes ou les opportunités qu'il a repérés et pour lesquels il formule des propositions d'actions.

PLAQUETTE A TÉLÉCHARGER

Possibilité de préparer le BTS Gestion de la PME par ALTERNANCE
(Contrat d'apprentissage avec le CFA BFC)

Après le BTS Gestion de la PME, les diplômés peuvent s'insérer sur le marché du travail ou poursuivre leurs études en BUT ou licence professionnelle.

Découvrez le BTS Gestion de la PME