Une résidence d’artiste a été organisée au lycée
Grâce à Fanny Maugey, pâtissière et plasticienne, les élèves de 1ASSP ont pu participer à des dégustations, des ateliers d'écriture et de création. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le travail d’autres artistes culinaires et de s’initier à l’art contemporain lors d’une sortie au musée du Hiéron à Paray-le-Monial...

La vie scolaire

Le service Vie Scolaire est placé sous la responsabilité des conseillers principaux d’éducation (CPE). Il est composé de 3 CPE et de 14 Assistants d’éducation.

L’équipe Vie scolaire est répartie sur les 4 sites de l’établissement.

La vie scolaire : à quoi ça sert ?

• Premièrement : le contrôle de l'assiduité des élèves.

Elle est contrôlée chaque jour et les familles sont prévenues par courrier ou par téléphone de l'absence éventuelle de l'élève. Cependant, il est évident que le dévouement et la vigilance des personnels ne peuvent remplacer la motivation et le travail personnel des élèves.

Une assiduité régulière et réaliser le travail demandé permettent de s’engager sur la voie de la réussite.

• Deuxièmement : les personnels de Vie scolaire accueillent les élèves pour tout problème (problème de vie scolaire, personnel, etc....). Ils restent en contact avec les familles.

La Vie Scolaire participe activement à la vie de l'internat ainsi qu'aux activités de la Maison des lycéens.

La Vie scolaire est garante des règles qui ont été définies dans la communauté scolaire, garantissant les droits et stipulant les devoirs de chacun fixés par le règlement intérieur et le règlement de l'internat. Ces textes mettent l'accent sur le respect des autres et du bien commun et visent à aider chacun dans sa réussite personnelle.

Quand venir à la Vie Scolaire ?

Les élèves doivent se rendre à la Vie scolaire quand ils sont en retard ou à leur retour au lycée après une période d'absence.

Ils peuvent venir pour toutes questions qu'ils rencontrent au cours de leur scolarité.