Les sites

Présentation du gymnase J. Wittmer

Depuis cette rentrée, les élèves du lycée utilisent les nouvelles installations sportives dans le cadre des cours d’E.P.S. mais aussi de l’association sportive, les 4 vestiaires permettant d’accueillir plusieurs classes simultanément.

Le gymnase J. WITTMER offre de nombreuses possibilités de pratique dans les différentes salles qui le composent :

• Une première salle de 150 m2 est aménagée pour les cours de gymnastique et d’acrosport.
  • Puis la grande salle d’environ 1200 m2 permet la pratique du badminton avec ses 9 terrains, du basketball (3 terrains), du handball (1 terrain), du volleyball (4 terrains). La place et le volume y sont même suffisants pour que nous puissions y ajouter, un jour peut-être, une structure d’escalade…
  • Enfin une troisième salle de 110 m2 est entièrement équipée pour la musculation.

C’est donc dans d’excellentes conditions de pratique que nos élèves peuvent se former avec un éventail d’activités assez riche.

Visite du gymnase

Vue arérienne du gymnase