Tous en scène !

Mardi 5 décembre, une rencontre a eu lieu à l'internat entre les optionnaires théâtre du lycée et les élèves de cinquième participant à l'atelier théâtre du collège Guillaume des Autels. Ces derniers étaient accompagnés de Mme Bajard, professeur de français, et de Mme Charrin, comédienne qui intervient sur l'atelier.

Les premières ont joué pour les collégiens une théâtralisation de contes avec des intentions différentes (le Procès du petit Chaperon rouge, une réécriture ménageant un retournement de la morale, Blanche-Neige à Beverly Hills, une modernisation du conte, Cendrillon, une théâtralisation fidèle du récit). Les terminales ont présenté individuellement une mise en scène de textes non théâtraux (poème ou extrait de roman). Les collégiens ont montré, à leur tour, un travail de groupe très réussi sur le thème des poux !

La séance s'est achevée sur un travail d'improvisation par groupes de six, mélangeant les différents niveaux, et donnant lieu à de belles réalisations. Elèves et professeurs ont été ravis de cette rencontre et de ce temps de jeu partagé. Tous ont manifesté le souhait de réitérer cette aventure, et de se retrouver tous en scène sur le plateau !