L’Echappée Littéraire

Cette année, le lycée Wittmer participe au prix littéraire des lycéens de Bourgogne-Franche Comté L’ECHAPPEE LITTERAIRE. Vingt élèves de l’enseignement d’exploration littérature et société sont de l’aventure. Ce prix est organisé et financé par le conseil régional.

Les élèves devront lire 8 ouvrages : 4 romans et 4 bandes dessinées, et élire leurs préférés.  La sélection est visible sur le portail Esidoc Libération.

Ils rencontreront deux auteurs, une libraire, visiteront la médiathèque de Charolles, créeront des marques pages.

Un mini spectacle sera également créé avec l’aide d’un intervenant artiste musicien pour l’illustration sonore de la création. S’il est sélectionné, il sera joué à la commanderie de Dole le 24 mai 2018 lors de la remise des prix aux auteurs et peut être au lycée !

Une année bien remplie !