Wittmer et ELA : l’histoire continue...

Le jeudi 01 juin 2017, les élèves de 1GA ont organisé le défi sportif « Mets tes baskets et bats la maladie » au profit de l’association ELA, continuité du projet qui a démarré le lundi 10 octobre 2016 avec la dictée de l’association.  Cette année, toutes les classes du site professionnel se sont affrontées, dans une ambiance sportive et joyeuse, grâce aux nombreux tournois de football, relais et basketball qui ont eu lieu durant cette journée. La collecte de dons pour l’association réalisée par ces classes a permis de récupérer la somme de 540€, et ils ont pu compter sur la boulangerie NOLY, pour le ravitaillement et les lots récompensant les gagnants de chaque demi-journée. Les élèves ont aussi pu, de nouveau profiter de la présence de Mme KIRITCHENKO  et de sa chienne-mascotte, pour discuter avec elle des ravages que font les maladies orphelines.

Le projet sera reconduit l’an prochain, sous une autre forme et avec de nouveaux organisateurs.