Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Trois élèves du lycée Wittmer récompensées au Concours de la Résistance et de la Déportation

Cette année, une trentaine de lycéens de Charolles a participé au Concours National de la Résistance encadrés par M Morel et M Romiszvili, professeurs d’histoire-géographie.

Le thème traitait de la déportation avec le sujet « La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ». Au terme d’une longue préparation qui a permis à nos élèves de s’intéresser à des sources nationales comme locales, avec notamment la rencontre de René Pernot, déporté de Cormatin, 8 travaux ont été sélectionnés pour représenter l’établissement.

Le jury départemental, qui s’est réuni à Macôn le vendredi 7 avril dernier, a distingué trois de nos élèves :

• Dans la catégorie travaux collectifs, Mathilde ANDRE et Pauline BIJU-DUVAL (2nde7), 2ème prix
  • Dans la catégorie travaux individuels, Agathe NOURISSAT (1ère S1), 5ème prix ex-aequo

La remise des prix a eu lieu à la salle de l’Hexagone à Autun en présence de Mme Jarrot, présidente du comité départemental d’organisation du CNRD, de M Genet, président du jury et de Mme Goutagny, inspectrice d’académie, représentant Mme la rectrice.

456 jeunes de notre département ont participé cette année et une cinquantaine a été récompensée. Pauline et Mathilde ont également été sélectionnées pour concourir au niveau académique.