Visite des collégiens de Chauffailles

Nous avons reçu aujourd’hui 6 groupes d’une trentaine d’élèves venus découvrir notre établissement et les formations offertes. Parmi eux, un groupe de 25 élèves de Chauffailles ont spécifiquement choisi comme orientation la voie professionnelle. Ils ont été accueillis par Mme Perrier-Bertrand et MM. Cherel et Lieutard. Après une rapide présentation générale de l’établissement et de de la voie professionnelle, comme filière de réussite, ils ont été scindés en trois groupes.

Mme Perrier-Bertrand s’est chargée de présenter la filière ASSP et les salles de pratique. M. Lieutard a montré le site internet du lycée, son architecture et visité le pôle génie industriel. M. Cherel a quant à lui prévu un passage au CDI, dans les salles de pratique des Bac Pro GA. Le professeur de Lettres a confié à chaque groupe la tâche de prendre des notes. Deux élèves se sont vus remettre une tablette pour prendre des photographies au fur et à mesure de leurs découvertes.

L’ensemble des trois groupes a ainsi pu participer à l’écriture collaborative d’un article pour rendre compte de la visite du site Libération. Les productions seront visibles à la fois sur le site internet du collège Jean Mermoz de Chauffailles ainsi que sur le nôtre.