Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Participation au concours vidéo "50 ans de SES au lycée"

Les SES fêtent leurs 50 ans

Les Sciences Economiques et Sociales sont entrées au lycée en 1967. Pour fêter dignement les 50 ans, l'APSES (Association des Professeurs de Sciences Economiques et Sociales) organise différentes manifestations. Un site internet a été créé pour l'occasion (https://www.ses50ans.fr/) afin de présenter les différentes manifestations organisées et des témoignages d'élèves, anciens élèves et enseignants.

Mais surtout, un concours vidéo est proposé aux élèves de la filière ES. Le principe est simple: les élèves doivent imaginer un scénario et réaliser une vidéo qui illustre une des notions du programme de Sciences Economiques et Sociales au lycée.

Les élèves de TES1 du lycée ont décidé de participer à ce concours. Ils ont commencé par rechercher la notion du programme sur laquelle ils souhaitaient réaliser une vidéo. Puis un scenario a été écrit. Et enfin les scènes ont été tournées au lycée et en extérieur avant de procéder au montage. C'est le thème "La croissance économique est-elle compatible avec la préservation de l'environnement ?" qui a retenu leur attention, et plus particulièrement la question de l'épuisement des ressources naturelles.

Le pitch du film

Alors que la prof expose les conséquences de l'épuisement des ressources, Léo se perd (comme à son habitude ...) dans ses pensées et imagine le monde apocalyptique dans lequel il risque de vivre si rien ne change ...!

Découvrez en avant-première ce film ... en espérant que le Lycée Wittmer soit primé au concours !