Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Rencontre avec 2 représentants d’Amnesty International

Mardi 17 janvier 2017, les élèves de 2de 5 ont eu le plaisir de recevoir deux représentants d’Amnesty International, MM. Peguet G. et Lorton JP. de l’antenne Charolais-Brionnais.

Cette association non gouvernementale, présente dans 150 pays, lutte pour faire respecter l’ensemble des droits humains inscrits dans la Déclaration Universelle des droits de l’Homme de 1948 :

• défense de toutes des libertés d’opinion, de religion,
  • lutte contre toutes les discriminations raciales, sexuelles,
  • protection des populations civiles dans les conflits,
  • accès à une véritable justice pour tous.

Cette intervention avait pour objectif d’expliquer à des jeunes l’importance de l’engagement face aux atteintes graves de ces droits de l’Homme.

La création d’une « antenne jeune » au lycée permettrait d’organiser des actions simples :

• expositions sur les actions d’Amnesty,
  • envoi de lettres à des prisonniers politiques,
  • collectes de livres, de vêtements, etc.

Certains élèves de la classe sont prêts à s’engager dès maintenant … chacun est le bienvenu !