Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Rencontre avec le chef étoilé F. Doucet

Mercredi 7 décembre, Frédéric Doucet est venu échanger avec les élèves de 1ASSP autour de son métier. Cette rencontre a été initiée dans le cadre d’un projet plus vaste où le chef étoilé sera amené à concocter un menu pour le self du lycée.

M. Doucet a fait part des valeurs qui le motivent et que tous peuvent partager pour réussir professionnellement et humainement : « Quand on veut on peut » et « toujours aller au bout de ses projets ».

Le chef étoilé F. Doucet avec les élèves de 1ASSP

Après avoir évoqué son parcours personnel, oscillant entre Grenoble, Lyon et même un séjour à Londres, F. Doucet a exhorté les élèves à toujours essayer de donner le meilleur d’eux-mêmes, de se surpasser mais aussi de croire en leurs compétences et capacités.

Sa cuisine, qui cherche à magnifier les produits de nos territoires bourguignons se veut très exigeante et à la recherche de l’excellence. Etre situé en zone rurale et sur un territoire géographiquement excentré n’est alors pas un handicap. En ce sens, il est un exemple de développement durable puisque sa philosophie est de composer des plats à partir de produits quasi exclusivement issus d’un rayon de 80 km.  Par exemple, nombre de légumes proviennent de quatre potagers locaux ne faisant appel à aucun produit phytosanitaire de synthèse. L’un d’eux est d’ailleurs proche du site Libération.

F. Doucet a, au cours d’échanges fructueux avec les élèves, prodigué des conseils riches et instructifs.