Projet « sidaction » : les élèves s'investissent...

Les élèves de Terminale Assp, groupe structure, accompagnés par l’équipe pédagogique ont mis en œuvre un projet à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.

Dans ce cadre :

• un jeu de l’oie élaboré par les élèves portant sur les comportements à risques et sur le virus du sida a été le support d’échanges avec 8 classes participantes. Ceci a permis de préciser des connaissances ou des informations sur la sexualité, les conduites à risques et de lutter contre de nombreux préjugés.
  • 4 spots de prévention ont été diffusés et ont servi de support à des débats.
  • un stand informant sur les moyens de contraception (pilule du lendemain autour d’une plaquette recensant les adresses et téléphones des lieux d’information et de dépistage) a été tenu.

Parallèlement, les élèves ont également été présents les 2 journées (30 novembre et 3 décembre) au sein des magasins Intermarché et Carrefour Contact de Charolles ainsi que sur les 2 sites du lycée où ils ont proposé une vente de goodies au profit du Sidaction.

De nombreux commerçants de la ville se sont associés à cette cause en mettant à disposition du matériel, en effectuant des dons de lots et d’argent au profit du Sidaction ou en proposant un geste commercial (viennoiseries et fleurs).

Ces journées ont été une véritable réussite, comme toute cause solidaire, tant au niveau de la cohésion du groupe que des sommes collectées pour le Sidaction.

Article rédigé par Mme Florence Montat-Chabin et Mme Christine Nestor

Revivez les différentes actions menées par les élèves :