UNE RENTREE PROMETTEUSE

Après le bilan exceptionnel de l'année 2018, la rentrée au lycée J.Wittmer de Charolles, avec ses nouveautés, est tout aussi prometteuse.

Les élèves ont pu découvrir les magnifiques installations  sportives du nouveau gymnase. Ils pourront  bénéficier d'excellentes conditions en cours d'Education Physique et Sportive et auront plaisir à améliorer leurs pratiques au sein de l'Association Sportive.

Cette année le lycée accueil des lycéens de différents pays du monde. Cette ouverture internationale est une richesse pour les élèves et l'établissement.

La signature de contrats de professionnalisation en lien avec le Greta 71 Sud Bourgogne avec des entreprises locales, va permettre à trois jeunes adultes de suivre une formation en alternance et en mixité avec les étudiants du BTS Gestion de la PME.

A l'aube de la réforme du lycée et de la voie professionnelle le lycée J.Wittmer de Charolles a la volonté de s'adapter et d'accompagner les changements afin de conduire les nouvelles générations de lycéens à la réussite.

Le proviseur
Laurent Pierre