Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Premier prix au Concours scolaire national « L'ECRITURE CHINOISE »

Félicitations à Marie Puillet, élève de 1ère littéraire, option LV3 chinois. Elle a bravé tous les problèmes occasionnés par la grève de la SNCF pour aller à Paris passer le concours !

Cinquante candidats présélectionnés sur la France entière ont passé une première épreuve de rapidité, recopiage d'un texte en caractères chinois, une deuxième épreuve d'esthétique, reproduction de mémoire d'un poème tiré au sort parmi les trois proposés, et enfin une épreuve artistique de calligraphie au pinceau. Marie a excellé dans les trois épreuves et s'est vu offrir deux semaines en Chine pendant les prochaines vacances de la Toussaint, un stage organisé par le HANBAN (Bureau national de l'administration et du développement de la langue chinoise - ministère de l'Education de Chine).

Elle passera 3 jours à Pékin et le reste du temps dans la belle ville de Hangzhou où elle suivra 30 heures de cours de chinois, 15 h d'activités culturelles, visitera des familles chinoises, des lycées...

Une première découverte de l'univers chinois … en attendant le voyage scolaire proposé par son professeur !